L’une des mesures emblématiques de la transformation de la voie professionnelle, engagée depuis la rentrée 2019, est la réalisation d’un chef-d’œuvre par tous les élèves en CAP et en baccalauréat professionnel.
Ce projet est l’aboutissement d’un projet individuel ou collectif qui révèle les talents, les savoir-faire et parfois les aspirations de nos élèves. De l’escape game à la découverte olfactive à la réalisation de salades exotiques en passant par la création d’un mobilier d’extérieur, nos élèves ont rivalisé de créativité et de talent pour cette épreuve nouvelle.
Je suis très heureux, en tant que recteur de l’académie de Lyon, de présenter aujourd’hui quelques chefs d’œuvre de très grande qualité afin de donner à voir toute la diversité que permet cette épreuve. Je remercie l’ensemble des professeurs pour leur accompagnement et leur mobilisation auprès des bacheliers, qu’il s’agisse des professeurs d’enseignement professionnel ou de professeurs des enseignements généraux.
Je souhaite à tous les élèves de la voie professionnelle beaucoup de réussite dans la poursuite de leur apprentissage, qu’ils décident de poursuivre leurs études ou d’entrer dans le monde professionnel.
Bonne visite !
Olivier DUGRIP
Recteur de l'académie de Lyon, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, chancelier des universités